Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.

What is the capital of Tunisia?

Please type your username.

Please type your E-Mail.

Please choose the appropriate section so the question can be searched easily.

Please choose suitable Keywords Ex: question, poll.

Type the description thoroughly and in details.

What is the capital of Tunisia?

“Charges”, “chargements” et “sollicitations mécaniques”

Le Dictionnaire de l’Académie française définit une charge et un chargement comme « ce qui pèse sur quelqu’un ou quelque chose », tandis qu’une sollicitation est « l’action d’exercer une action physique sur un corps, une pièce de mécanisme ou un appareil ; le résultat de cette action ».

Ainsi, pour un effort créé du fait de la pesanteur par un objet externe, ces trois termes peuvent être utilisés sans distinction : la charge/le chargement/la sollicitation mécanique due à la couverture sur la charpente. Mais pour tous les autres efforts envisageables, seuls le mot « sollicitation » semble correct : les sollicitations mécaniques dues à la pression du gaz sur le canon.

‘Load’ est un état ou une quantité, alors que ‘loading’ est une action. Donc ‘solliciter mécaniquement’ (en adaptant la phrase) est plus exact que ‘sollicitations mécaniques’ par exemple.

PS : ‘load’ est un peu familier (par rapport à ‘stress’ ou ‘pressure’).

Pour traduire load au sens mécanique, la charge est le mot de sens le plus proche et s’emploie dans des contextes similaires.

Le mot mechanical loading est parfois utilisé en anglais avec le même sens, mais en français, dans ce domaine, je préférerais charge à chargement, qui a plutôt tendance à représenter le contenu d’un véhicule.

La sollicitation mécanique est très proche. Je perçois deux nuances :

  • Charge d’une part implique une certaine quantité définie de force ou de moment appliqué à un matériau, alors que la sollicitation n’est pas forcément une quantité définie ;

  • Charge a parfois une connotation d’utilité, qui permet des expressions telles que charge de neige pour indiquer la charge causée par le poids de la neige sur un toit, alors que sollicitation n’a pas forcément cette connotation d’utilité et décrit plus purement un état physique.

 

Leave a comment

What is the capital of Tunisia?