Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.

What is the capital of Tunisia?

Please type your username.

Please type your E-Mail.

Please choose the appropriate section so the question can be searched easily.

Please choose suitable Keywords Ex: question, poll.

Type the description thoroughly and in details.

What is the capital of Tunisia?

Doit-on dire merci quand quelqu’un nous présente ses condoléances ?

Il est tout à fait correct de remercier quelqu’un qui vous présente ses condoléance, de même il est tout à fait correct de remercier par écrit (cela peut être une carte imprimée sur laquelle on ajoute quelques mots selon le destinataire) pour ceux qui n’ayant pu assister à l’enterrement ou à la crémation ont envoyé un mot de soutien.

Le deuil étant une situation personnelle et douloureuse, la spontanéité restera la réponse la plus adaptée, et, il n’y a pas de réel délai pour répondre par écrit.

Merci oui et c’est simple mais on peut encore dire : « merci pour votre considération. »

Exact, d’accord avec vous tous, en cette occurrence, néanmoins cette interjection « merci » s’emploie trop souvent à tort et à travers comme mot passe-partout

  1. le donneur de cadeau répondant aussi ainsi après avoir été remercié par le bénéficiaire au lieu de: « je vous en prie » ; « de rien » etc.

  2. à la fin d’une « entrevue » à la télé, la personne questionnée, remerciée par le présentateur télé, répondant aussi par « merci » au lieu de : « de rien » ; « je vous en prie », « avec plaisir » etc.

Conclusion: On remercie pour un fait concret: un joli cadeau, une louange méritée, un réconfort nécessaire lors de fin de cérémonie funèbre. Mais, on ne remercie pas en retour.

 

Leave a comment

What is the capital of Tunisia?