Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.

What is the capital of Tunisia?

Please type your username.

Please type your E-Mail.

Please choose the appropriate section so the question can be searched easily.

Please choose suitable Keywords Ex: question, poll.

Type the description thoroughly and in details.

What is the capital of Tunisia?

“C’est attaquer le sceptre au nom du trône et la mitre au nom de l’autel”

Comme tous les autres exemples cités, ces deux représentent le cas d’une personne qui cible la chose-même qu’il croit défendre, en raison de l’extrémité de son ardeur.

Le sceptre et le trône représentent le pouvoir et le droit du roi, donc la monarchie même (le roi porte le sceptre et s’assied sur le trône).

La mitre et l’autel représentent les offices du prêtre, donc l’église même (le prêtre porte la mitre et exécute ses fonctions sur l’autel).

À l’époque où se déroulent ces événements, comme tu le sais sans doute, on attaquait les anciennes institutions et même ceux qui semblaient vouloir les protéger faisaient parfois demi-tour ou se révélaient plus idéalistes que ces institutions mêmes, d’où la tendance à détruire ce qu’ils prétendaient aimer.

Le fou du roi ou le bouffon si l’on préfère. C’était une fonction unique et plutôt intéressante de trouver ce qu’il se tramait sous la soutane ou derrière le trône. Est-ce que dans leur contrats de travail la clause liée aux risques de métier fut incluse ? Même tacite vu que les contrats de travail datent d’il y a peu… Et si oui, gagnaient-ils bien leur vie en risquant leur têtes chaque fois quand ils ouvraient leur bouche ? et en même temps cela leur était demandé. Leur secrets ? La communication stratégique : poser des bonnes questions, savoir se taire, respirer…

 

Leave a comment

What is the capital of Tunisia?