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What is the capital of Tunisia?

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What is the capital of Tunisia?

Le langage approprié pour justifier une période de chômage

Voilà quelques suggestions perso pour essayer améliorer l’efficacité de cette lettre.

  • Je ne mettrais pas “bonjour” au début de la lettre.
    L’incise normale est “Madame, monsieur”.

  • Je trouve les phrases un peu trop longues. Plus c’est simple et facile à lire, plus il y a de chances que la personne aille jusqu’au bout de la lettre (ce qu’elle n’est absolument jamais obligée de faire).

  • Pour les mêmes raisons: aérer les paragraphes.

  • Je serai heureux si vous me donnez l’occasion d’entretenir avec vous d’une possibilité de positionnement pour le poste “Développeur web confirmé” –> C’est trop tarabiscoté. “Donner l’occasion d’entretenir avec d’une possibilité de positionnement” est mal dit. On dit “l’occasion de m’entretenir avec vous. Il faudrait réécrire et simplifier au maximum.

  • Une possibilité de positionnement pour le poste –> “positionnement pour le poste” est mal dit. Essaye de réécrire ceci, de le dire de façon plus simple.

  • Suite à la lecture des compétences requises indiquéEs sur votre annonce, je suis persuadé d’une intégration rapide au sein de votre équipe faisant de notre collaboration une réussite partagée. –> Je suis sûre que tu peux faire une phrase plus simple, plus légère, plus courte, plus percutant. Il faudrait citer les compétences par contre. Voire éventuellement les intégrer à une phrase ou à un petit ensemble de phrases. Par exemple, vous recherchez une personne ponctuelle: Je suis véhiculé, et j’habite à 2km de votre entreprise (ce n’est qu’un exemple) Etc, pour les compétences. Une qualité. Une preuve de qualité si possible, par des exemples de réalisation etc… Je suis le concepteur d’un site qui a attiré XXX visiteurs uniques par jour.
    On doit montrer que la lettre n’est pas un bête copié-collé des lettres précédemment envoyées à d’autres recruteur, il faut personnaliser, donner des détails. Sinon, autant prendre une lettre toute faite sur un site.

  • Certes, mes stages et ma première expérience de travail m’ont permis d’acquérir des bases solides en télécommunications, mais elles ont surtout constitué l’occasion de côtoyer des professionnels et de développer mes capacités de coopérer au sein d’une équipe.” -> Phrase trop longue, qui fait 4 lignes, c’est énorme. La découper en 2 phrases serait plus agréable à lire. Le “Certes” n’est pas utile, c’est aussi bien sans.

  • Mes capacités à coopérer.”

  • “Durant cette période très payante en terme de relationnel et gestion, le niveau de la créativité et les challenges techniques, tous deux caractéristiques d’un métier en informatique, m’ont beaucoup manqué
    -> Alléger un peu, par exemple: Une période de ma vie qui fut très gratifiante du point de vue relationnel, et des défis à relever, inhérents aux métiers de l’informatique: Haute créativité, et challenges techniques.
    Je ne sais pas “si m’ont beaucoup manqué” est nécessaire, on ne voit pas très bien à quoi c’est relié.

  • “J’ai alors pris en 2011 la décision de me réorienter vers le domaine de ma passion: le web. J’ai pu donner des contributions significatives dans la réalisation de sites en WordPress, Prestashop et de me spécialiser au développement avec Symfony. ”
    Réécrit, plus percutant, en écrivant au présent, et en mettant des verbes d’action à la place des substantifs: En 2011, j’ai décidé de me réorienter dans le domaine qui me passionne: le web. J’ai significativement contribué à la réalisation de sites sous WordPress, Prestashop, et j’ai acquis de l’expertise dans le développement Symphony.

  • Mon curriculum vitae -> Mon CV (pourquoi faire long et plus lourd? Les recruteurs manquent de temps.)

  • Revoir la formule de politesse finale. Des exemples ont été donnés en commentaires.

 

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