Il est possible que des cours de théâtre puissent vous permettre d’adapter vos connaissances actuelles à l’oralité liée à l’expression corporelle.
Un professeur corrigera immédiatement les erreurs de prononciations et d’accentuations, mais surtout vous permettra de manifester vos émotions au travers d’une langue offrant mille et une nuances pour l’expression des sentiments.
Et puis les cours collectifs ouvrent sur des rencontres riches de personnalités différentes que vous risquez de retrouver dans vos activités professionnelles.
En France il existe ce qu’on appelle, selon les endroits, des Cafés Langues ou des Tandems linguistiques où on rencontre de façon conviviale et pour des discussions informelles des locuteurs dont on veut pratiquer la langue, un échange de services en quelque sorte. Tu peux te renseigner pour voir si ça existe dans ton pays/ta ville. Sinon si tu habites une assez grande ville ou pas loin d’une grande ville peut-être peux-tu démarrer le tien ? Pour te donner des idées voici un exemple de site français (mais c’est pas le seul) qui permet de trouver des contacts (France uniquement).
Il y a aussi les échanges en tandems virtuels (par skype par exemple) :
– SharedTalk
– Totalingua
– Palabea
– Polyglot Club
Ce genre de conversations serait très utile pour le contact avec la clientèle, qui est ton but final.
Leave a comment