Il y a 22 régions en France, des départements et territoire outre-mer, avec parfois des accents locaux très marqués, comme ceux du sud de la Loire.
On peut envisager de commencer par PARIS, essayer d’y trouver une famille d’accueil, et prendre contact avec L’Alliance Française (pas obligatoirement pour suivre tous les cours, mais pour bénéficier de l’expérience d’insertion et avoir toutes les adresses utiles, les démarches à accomplir) se familiariser avec le quotidien et les règles à suivre.
Ensuite, c’est selon votre envie, peut-être un job d’été, quelques escapades au bord de mer, en montagne, selon les opportunités ; vous y rencontrerez des gens de toutes sortes, comme partout.
En revanche, essayer de trouver un cours de théâtre amateur (on en trouve dans les maisons des jeunes et de la culture, et certaines associations municipales).
C’est sûrement le meilleur moyen de nouer de vrais contacts avec des gens qui aiment et parlent le français correctement.
Bravo pour votre envie de francophonie, et à bientôt dans l’hexagone.
cl-r a très bien répondu à la question, je n’aurais pas fait mieux.
J’ajouterai seulement qu’à défaut de trouver une famille d’accueil, tu peux aussi passer par le site CouchSurfing. Attention tout de même au choix de la personne, essaie de viser quelqu’un qui a déjà de l’expérience dans l’accueil et avec une bonne réputation. C’est un moyen économique et stimulant pour rencontre des gens, et s’immerger dans leur culture.
Leave a comment