Animals Expert
  • 68

Mali Uromastyx: bâton chose qui sort de fémorales Pore

  • 68

Question :

Je pris mon Mali aujourd’hui Uro, et a remarqué une chose bâton / crochet qui sort de l’un de ses (?) Pores fémoraux. Je cherchai autour, et les gens ont dit « renflements » sur les pores, mais je ne pouvais pas trouver les mentions d’un « bâton comme » saillie. J’ai essayé de pousser légèrement, mais il lui semble bien attaché à la cuisse. Piquer à elle ne semble pas la déranger soit bien.

Malheureusement, la mise au point automatique de mon appareil photo est cassé, de sorte que les images ne sont pas grandes, mais voici ce que je pouvais obtenir:


image côté de pores

Est-ce normal? Je ne me souviens pas avoir jamais vu cela sur tout autre Uros que je l’ai eu.

De plus, si quelqu’un pouvait me donner un indice à [son] sexe, si possible, il serait apprécié. Je l’ai toujours pensé qu’elle est femme à cause de son comportement, mais elle a aussi des caractéristiques mâles comme les mains jaunes.


Deux jours plus tard, et il est toujours là. On dirait qu’il est en fait un peu plus longtemps obtenu. J’ai essayé piquer à nouveau, et il semble encore comme il est bien attaché. Il ne semble toujours pas déranger bien.


Meilleure Réponse :

Waxy Sécrétions

D’après les photos que vous avez fournies, il ressemble à une sécrétion cireuse de l’un des fémorale pores , cela est normal .

Ces sécrétions sont utilisées pour attirer des partenaires et des territoires marque, les deux sexes de certaines espèces d’Uromastyx auront des pores alors que d’autres que les mâles. Ils peuvent causer de l’inconfort si elles deviennent trop grandes, donnant un bain chaud peut desserrer ces sécrétions si elles ne viennent pas de leur propre chef.

sexage Mali Uromastyx

Cela peut être fait semblable à des dragons barbus ou geckos, vous verrez renflements hemipenal lors du levage de la queue. Je ne l’ai jamais essayé une lumière qui traverse la queue d’un uromastyx pour voir mais vous pouvez donner un coup de feu ( comme ce dragon barbu ).

Remarque Dans la photo ci-dessus, vous pouvez également voir les sécrétions cireuses sortant des pores.

De Reptile Magazine :

  

Détermination du sexe est difficile au début. Les deux sexes possèdent des pores fémoraux et lorsqu’ils sont élevés en captivité, la coloration n’est plus un indicateur fiable du sexe.
  
  

Recherche d’renflements hemipenal sous la queue est la méthode la plus sûre de sexage. arquer doucement la queue sur le dos du lézard. Étudier le dessous de la queue juste derrière l’ouverture d’évent. Avec les femmes, vous verrez la base de deux ligaments, un de chaque côté de la cheminée, pêche à la ligne vers le bas vers la pointe de la queue. Juste leur base est visible, il ressemblera à un petit V à l’envers assis juste au-dessus de chaque coin de l’évent. Avec les hommes les hemipenes sont assis sur le dessus de ces ligaments, en grande partie les masquer. Dans ce cas, les regards de modèle plus comme deux lignes parallèles assis juste au-dessus du pointage d’évacuation vers l’extrémité de la queue.

Leave an answer

Leave an answer

What is the capital of Tunisia?