Si ce complément est court on le place avant ;
-
Pour mettre la marchandise en évidence, il la sortait sur le trottoir.
-
Ils ont mis le texte en relief au moyen de cadres de couleur.
S’il est long il vient après ;
-
Il avait mis en évidence un vieux modèle dont il ne voulait plus.
-
Il faut mettre en relief tous ces éléments de texte qui sont ajoutés en tant qu’illustrations.
Ces deux principes ne sont pas, évidemment, applicables d’une façon quantitative ; le complément peut ne pas être trop long et les deux positions sont acceptables ;
- Si vous voulez mettre ces quantités particulières de votre problème en équation, il faut faire attention à ce principe.
-
Si vous voulez mettre en équation ces quantités particulières de votre problème, il faut faire attention à ce principe.
-
Pour mettre en doute les assertions confuses et le plus souvent hésitantes de cette personne, il suffit de vous rappeler de ceci.
-
Pour mettre les assertions confuses et le plus souvent hésitantes de cette personne en doute, il suffit de se rappeler de ceci. (lecture plus si aisée)
-
Pour mettre les assertions confuses et le plus souvent hésitantes de la première des personnes qui ont témoigné en doute, il a rappelé ceci. (trop long, le placement « après » est nécessaire)
-
Pour mettre en doute les assertions confuses et le plus souvent hésitantes de la première personne qui a témoigné, il a rappelé ceci.
Il faut savoir cependant que cela est en voie d’être changé ; une pratique courante dans les domaines de l’informatique et du journalisme consiste à placer le complément très court après ;
- Ils mettent à jour le programme très souvent.
Leave a comment