Ce site recense un certain nombre d’abréviations utilisées dans le TLFi sur la base d’observations collectives. Il est fait aussi mention d’une liste disponible sur le CD-Rom au moment de la publication du TLFi…
Et dans le milieu de la page, on trouve un lien vers ce document qui contient les photos de la liste des abréviations dans la version papier.
On peut aussi les trouver dans des documents disponibles sur cette page de atilf.fr., (voir ce lien à l’onglet Abréviations du haut) en plus des abréviations des dictionnaires scientifiques et techniques et celles des études fréquemment citées. De plus avec ce lien, on trouvera sous la rubrique Bibliographie (du menu de gauche) 4235 notices bibliographiques auxquelles on fait sommairement référence dans les sections portant sur l’étymologie.
Dans un lien présenté dans l’autre réponse, on trouve un lien vers un article intéressant permettant de comprendre certaines des limites de la restitution électronique de cette œuvre ; voici directement ce lien : Charles Bernet, « Le TLFi ou les infortunes de la lexicographie électronique », Mots. Les langages du politique, 84, 2007.
Peut-être un lien plus direct de la documentation officielle en ligne d’ATILF pour les abréviations.
Cette page cite en effet un document scanné, mais vous avez surtout accès à un index en ligne.
Leave a comment