La température de consigne est la valeur de cette température, valeur stipulée par la consigne.
La consigne de température est la chose (un papier, l’expression, le règlement…) qui porte et stipule cette température.
On dira, par exemple Quelle est la température de consigne ?, et Où est la consigne de température ?
Tout cela, à mon avis de mon opinion.
Je pense que ce qui doit être expliqué est :
L’opérateur peut valider la boite de dialogue après avoir consigné la température.
(“B.− [Le compl. désigne une parole, un fait] Mettre par écrit, mentionner, inscrire, noter, spécialement dans une pièce officielle.” CNRTL)
La formulation originale est correcte, si l’opérateur doit remplir dans la boîte de dialogue, une température qu’on lui a demandé de remplir. Il a reçu la consigne de mettre cette température.
Il y a une nuance entre les deux.
La consigne de température a un sens plus large et peut être par exemple un intervalle de température possible, une série temporelle (16 degré la nuit, 20 degré la journée), quelque chose d’algorithmique (5 degré de moins que la température extérieure tant que celle-ci dépasse les 25 degrés, 20 degré sinon), …
La température de consigne est la température à obtenir.
Si l’opérateur doit renseigner un nombre, j’utiliserais température de consigne, s’il a plus de choix, consigne de température.
IL s’agit d’une spécification logicielle, et visiblement personne ici n’est d’accord sur le sens exacte des deux possibilités. Peut-être faudrait-il écrire tout cela différemment, pour lever toute ambiguïté ?
L’opérateur peut valider la boite de dialogue après avoir saisi
la température souhaitée pour la cuisson du gloubi-boulga.
Leave a comment