Question :
J’ai eu un calopsitte pour environ 1 mois … C’est le deuxième que je suis arrivé.
Il est apprivoisé en partie (il mord encore parfois, mais pas moi, il ne permet pas vraiment de toucher son dos ou des ailes – parfois, il va, parfois, il met en garde contre qu’il va mordre)
Il est habitué à l’environnement et 3/4 de la maison et tout le monde ici. Il a également pris l’habitude de passer du temps hors de la cage avec nous et
il a appris à voler à moi quand il veut.
Je crains maintenant après avoir lu quelques articles sur Internet à propos de la poudre d’oiseaux, parce que ma mère dit que provoque sa poudre mon éternuements et la toux.
J’ai été malade pendant environ 2 semaines et j’ai mal à la gorge. J’ai visité un médecin et a pris le médicament pendant 2 semaines, mais je me sens encore mal.
Après le mettre à dormir, maintenant je me sens une certaine difficulté à respirer
et j’ai une sorte de nez bouché. Je l’ai lavé deux fois, mais il ne semble toujours pas de le réparer. Donc, après avoir lu ces articles sur les allergies et l’hypersensibilité de poudre d’oiseau que je crains d’être d’avoir ces problèmes.
Enfin, si je l’ai vendu à un magasin pour animaux je ne pense pas qu’il survivrait après le collage avec nous comme ça … Un magasin animal ou un nouveau propriétaire ne sera pas la même qu’ici.
Ce sont 2 questions:
- Suis-je sensible à ces poudres?
- Si je dois le vendre, aurait-il survivre à cela?
De plus je remarque qu’il éternue beaucoup de 4 fois répétitives rapidement calme puis vers le bas (pas de décharge). Y at-il quelque chose de mal?
Au début, quand je l’ai eu quand il a pris ses premiers vols autour de la salle son nez est tombé gravement rouge de l’intérieur … Il a été blessé à partir du milieu de son bec entre les ouvertures du nez une fois de frapper le mur (à son premières fois je remarquai qu’il ne savait pas comment arrêter).
J’ai ajouté un désinfectant et de la farine, et guérissant hier la vieille pelés hors et il est propre et bon d’aller.Meilleure Réponse :
- Il ne semble pas que je suis sensible après longtemps.
- ils ne survivront pas, je leur ai essayé de donner main à un ami, mais il ne semble pas qu’ils continueraient là
- Il ne semble pas que je suis sensible après longtemps.