Inbox : Source #1 des Questions & Réponses à tous les sujets Latest Questions

Animals Expert
  • 68
  • 68

Qu’est-ce, exactement, est “ich”?

  • 68
  • 68

Question :

J’ai commencé à voir points blancs apparaissent sur un de mes poissons. Après avoir demandé à un ami, il m’a dit qu’il était quelque chose appelé « ich ». Qu’est-ce ich et comment puis-je me débarrasser de lui?


Meilleure Réponse :

Ich ichtyophthiriose

Une jupe blanche tétra avec Ich
( Source )

Ich est un petit ectoparasites qui peuvent nuire aux poissons si elles succomber. Si non pris en charge correctement, il peut tuer les poissons.

Il est important de noter que Ich est toujours présent, et il n’y a rien que vous pouvez faire pour se débarrasser de lui. Les poissons sont naturellement à l’abri de Ich , et ne succombent à quand leur système immunitaire ou de protection Plecostomus , Loach ou certains catfishes , ils seront effectivement joindre à d’autres poissons, et “morsure” de leur revêtement de boue, les exposant à Ich .

Enfin, comme si vous avez déplacé une personne malade de la grippe dans une maison pleine de personnes en bonne santé, l’introduction d’un poisson avec Ich dans un aquarium établi est une mauvaise idée. Et comme donner un médicament de fumée personne en bonne santé, donner du poisson en bonne santé Ich la médecine n’est pas une bonne idée.

Il est une bonne idée d’avoir un petit réservoir à portée de main, qui est assez grand pour un ou deux poissons, de sorte que vous pouvez mettre en quarantaine et les poissons malades loin de traiter sains.


Pour les poissons d’eau douce, Ich peut être traité de différentes manières:


  1. Traitement chimique: Quelque chose comme Ich Attaque ou Paraguard sont deux que je recommande personnellement. Suivez les instructions sur la bouteille, il vous dira combien de mettre en par gallon, et à quelle fréquence. Attention, ces deux ne devraient pas quoi que ce soit d’autre effet dans votre réservoir, mais avec des traitements chimiques que vous avez toujours courir le risque de jeter le solde chimique (généralement des niveaux de pH). traitements à base de cuivre comme CopperSafe , tout en étant efficace, sont également très mauvais pour les invertébrés, comme crevettes et écrevisses . Je conseille d’éviter le cuivre si vous avez des invertébrés dans votre réservoir.

  2. Aquarium sel: L’ajout de sel d’aquarium à l’eau aide poisson calme, en leur fournissant certains nutriments et aider les poissons enlève nitrites d’absorber plus d’oxygène. Je recommande de ne pas utiliser le sel d’aquarium avec Plecostomus dans le réservoir, car ils peuvent y être sensibles, même si certaines personnes ont sans aucun problème. En outre, le sel d’aquarium est spécial, ne pas utiliser d’autres types de sel.

  3. Température: élévation de la température à environ 86 degrés Fahrenheit créer un environnement que le poisson ne peut survivre, mais pas le parasite. Ne laissez pas la température à ce que, comme il insistera sur le poisson être là pour longtemps. Il est tout au sujet de qui peut survivre plus longtemps.

  4. Aquarium de sel et de la température: Je préfère cette option que le sel aide le poisson à travers l’élévation de température plus. Encore une fois, réfléchir à deux fois le sel et Plecos.


    Pour les poissons d’eau salée, le traitement est un peu plus délicat. La première chose que vous voulez considérer est que si votre traitement affectera la roche en direct et des coraux dans votre réservoir. À mon avis, pour les réservoirs d’eau salée, un petit réservoir de quarantaine (avec les mêmes paramètres d’eau que le réservoir mis en place) est une exigence. Si vous remarquez un poisson malade, le déplacer vers le réservoir de quarantaine pour protéger le reste de votre réservoir. Là, vous pouvez traiter les poissons sans se soucier de la médecine nuire à d’autres poissons ou des coraux.


    1. Dans un réservoir de quarantaine, nous traitements chimiques sur le poisson. Puisque vous traitez le poisson dans un réservoir de quarantaine, vous pouvez utiliser des traitements à base de cuivre comme CopperSafe . Je ne l’ai pas eu le courage de l’essayer, mais selon la bouteille, Ich Attaque est sûr récif. Autrement dit, vous devriez pouvoir l’utiliser dans un réservoir avec des coraux dans sans tuer les coraux. Je ne vais pas dire que vous ne devriez pas faire quelque chose comme ça, mais je ne veux pas prendre la responsabilité de quelque chose comme ça.

    2. stérilisant UV contribuera à éliminer certains des parasites de l’eau. Je ne l’ai jamais utilisé, donc je ne peux pas dire grand-chose à leur sujet. Ils coûtent cher, et si vous avez l’argent pour un, je pense qu’ils seraient bien d’avoir.


      En plus du traitement, j’effectuer des changements d’eau douce. Quelque chose comme 10% tous les 5 jours. De quoi prendre une bonne partie de la vieille eau, mais pas assez pour souligner le poisson plus que nécessaire. Avoir un seau d’eau préparé la veille avec quelque chose comme Seachem Prime pour les poissons d’eau douce. Pour les poissons d’eau salée, l’utilisation d’eau salée pré-mélangée déjà chauffée à la bonne température pour éviter des changements drastiques.

Leave an answer

Leave an answer

What is the capital of Tunisia?