Inbox : Source #1 des Questions & Réponses à tous les sujets Latest Questions

Animals Expert
  • 68
  • 68

Mise en laisse le chien

  • 68
  • 68

Question :

J’ai un problème étrange avec mon chien que je ne l’ai jamais eu avec un autre chien que j’ai eu.

Quand il est temps de prendre mon chien pour une promenade, il est assez calme. Il marche avec moi à la porte d’entrée (où je garde sa laisse). Je lui dis de s’asseoir, et il le fait. Je prends la laisse, mais je vais glisser le collier sur sa tête, il tourne la tête. Si je tente de « chasse » la tête, il va se lever et reculez. Cela devient frustrant car il me conduira souvent à lui dire de s’asseoir et d’essayer de le mettre sur plus et plus. Une fois qu’il a le collier, il est parfaitement bien et heureux pour l’ensemble de la promenade. Une fois que nous revenons, quand je vais enlever la laisse, il obtient bien excitable et va essayer de retirer une fois que je tente de glisser le collier. Cela rend le processus plus difficile, mais pas autant un problème que d’essayer d’obtenir le collier .

Le collier utilisé est un collier Martingale , qui glisse sur ( il ne peut pas être débouclée ou autre).

Je l’ai essayé tenant la laisse comme une boucle, et en offrant un traitement de l’autre côté et que cela fonctionne pour lui faire tenir sa tête par la laisse assez facilement, si je ne vous offre pas le plaisir qu’il ne vais pas passer par là, malgré beaucoup de répétitions. Je pense que la question lui est pas aimer vos mains près de son cou, mais il est bien content de vous laisser caresser à tout autre moment autour du cou.

Est-ce que quelqu’un a des suggestions ou des conseils sur la façon de le faire pour être plus à l’aise avec mettre son collier pour une promenade?


Meilleure Réponse :

rituel pré-promenade

Il est déjà bien que vous avez fait asseoir avant de sortir. Sitting est déférent comportement l’aidant à recueillir des informations sur ce qui se passe. En outre assis aide le chien se détendre.

Avant de sortir pour une promenade que vous ne voulez pas former un « excité » ou « l’obéissance comme » sit (je veux dire que le but n’est pas le « assis » en lui-même, comme un tour). Tu veux qu’il asseoir et regarder vous ( « hey ce qui est à côté? ») Tout en restant calme et détendu. Cette dernière partie du cerveau empêche d’aller en mode « fou » (pas très scientifique …) qui à son tour l’empêche de penser et d’apprentissage (harnais ou ajuster le collier, la marche lâche laisse, …).

Vous semblez faire assez bien là-bas, vous pouvez vraiment appliquer que dans d’autres situations (portes que vous ouvrez, ramasser un jouet, etc.). Finalement, vous aurez même pas lui demander de vous asseoir, juste attendre jusqu’à ce qu’il fait. Si vous le faites toujours vous réduisez aussi son anxiété. Il sait ce qui va se passer et il est dans le contrôle de la situation (de son point de vue) et comprend que ne rien faire est une bonne chose

raccord de col et ‘manipulations’

Il doit être formé séparément : ne pas faire lorsque veulent aller pour une promenade. Faites cela quand vous êtes calme et détendu.

Le but est de former le chien d’avoir vos mains près de son visage, le cou, etc. Ceci est également valable pour d’autres « manipulations » (vous pouvez pratiquer avec ses pattes, la queue, les oreilles, les yeux, etc.). Cela peut être très utile si vous devez lui donner des médicaments.

Prenez quelques friandises, appelez le chien, demandez-lui de s’asseoir. Approchez-vous les mains de son visage, dire « bon garçon » et donnez lui une friandise. Progrès très lentement . L’objectif est de renforcer le comportement « bien » (ne bouge pas), vous devez créer une situation dans laquelle ce bon comportement se produit .

Quand il est à l’aise avec vos mains, alors vous pouvez commencer à faire la même chose avec le col. Progresser lentement: ce moyen peut 3 séances (1 séance de 5 minutes par jour?) Sans col avec des chiens, ou 10 séances avec d’autres chiens. La progression est généralement non linéaire.

Vous pouvez lui donner une friandise à travers la boucle pour les premiers essais. Cependant que de Soudoyer pas gratifiant . fanent rapidement le traitement et ne récompense après le bon comportement.

S’il bouge trop ou essayer de claquer des mains: ne dites rien, se lever, se détourner de lui et / ou de passer à une autre pièce. Attendez 15 secondes et recommencer. Dans ces situations, vous ne devez pas parler beaucoup: ne rien « commande » (en dehors de la sit initiale), ne criez pas au chien, etc .

Comme il va faire des progrès, vous pouvez également toucher son cou dans d’autres circonstances, avant de le nourrir, avant de le caresser, etc. Cela aidera à généraliser et la preuve du comportement (pas de réaction quand l’approche de vos mains le visage) avec les distractions .

Ajustement du collier pour faire une promenade

C’est la dernière étape. Le chien est calme et détendu (partie 1) et avait une formation sur le col, il est à l’aise avec vos mains étant près de son visage (partie 2)

Ne pas parler et respirer calmement. Vous savez tous les deux ce qu’il faut faire. S’il devient nerveux quand vous essayez de monter le col, se lever, se détourner de lui et attendez 10 secondes. Il devrait se rasseoir par lui-même.

Conclusion

Réponse longue, mais ce n’est pas sorcier. Le point principal est le désensibilisation et / utilisant renforcement positif d’être manipulé près de sa tête. L’erreur habituelle est d’essayer de progresser trop rapidement. C’est un problème que je vais avoir maintenant que je dois appliquer une pommade ophtalmique à mon chien.


Je parle de « dire bon garçon et traiter », qui peut être adapté à la formation de clicker (cliquez et traiter – voir cette vidéo à propos des clics et des marqueurs calmes ) ou tout autre procédé de formation de renforcement positif.

Leave an answer

Leave an answer

What is the capital of Tunisia?