Question :
Aujourd’hui, je me suis réveillé à une boule de gelée avec des points jaunes étranges en eux attachés à l’un de mes canche. Je regardais la situation et je pense avoir tétra oeufs, parce que mes Danio petits poissons et chats cory pondent des œufs non adhésifs.
Jusqu’à présent, j’ai enlevé les oeufs (et la feuille canche il a été attaché à) du réservoir il y a douze heures et les mettre dans un bol de styromousse. Seront-ils bien? Combien de temps jusqu’à l’éclosion du temps? Tout signe à surveiller?
Meilleure Réponse :
ces sons en fait comme des œufs d’escargot pour moi. Vos tétras sont egg scatterers , et pondent des œufs minuscules cachés dans les roches ou la croissance des plantes épaisses. Vous pouvez voir ce que leurs œufs ressemblent à cette vidéo – très petit, et non protégé dans une masse gélatineuse comme ceux que vous avez trouvé. Les danios que je connais ont un comportement de reproduction similaire (Notez que vos tétras sont un albinos ou d’une souche leucistic de ceux de la vidéo, mais la même espèce, Gymnocorymbus ternetzi .), Y compris danios zèbre si c’est ce que vous avez.
oeufs Corydoras sont en fait collant, mais ils ne sont pas non plus mis dans un glob gélatineuse. Ceux que je l’ai vu sont perles ou de couleur crème et relativement grande, de la taille d’un grain de couscous.
Consultez ce fil pour quelques grandes images à la fois et cory escargot oeufs .
S’ils sont escargot des œufs, alors vous n’avez pas vraiment besoin de faire quelque chose de spécial si vous voulez les pousser hors – la partie dure sur l’élevage la plupart des escargots d’aquarium est de les amener à arrêter, vraiment. Je voudrais juste les remettre dans le réservoir principal, peut-être dans un coup sur la chambre d’élevage pour éloigner les poissons. Personnellement, je hésiter à laisser ces croître à moins que vous savez que vous voulez certainement les dans votre réservoir, car les populations d’escargots peuvent devenir hors de contrôle.
Growing des œufs de poissons est beaucoup plus variable, car emploient tant de poissons différentes stratégies de frai. l’amour du poisson à manger des œufs de poisson, même leur propre, afin d’isoler les oeufs est un must dans un réservoir communautaire; il est fréquent de voir des réservoirs de reproduction réservés. De là, vous aurez alors besoin de garder les œufs à la bonne température, et l’eau doivent généralement être propres et bien oxygénées. Il est fréquent de voir des œufs infertiles moisissent, alors regardez attentivement et enlever tout ce regard immédiatement floue; vous pouvez utiliser le bleu de méthylène comme agent anti-fongique préventif. œufs de poisson éclosent habituellement en quelques jours seulement, selon la façon dont réchauffer l’eau est. instructions de soins spécifiques dépendent vraiment de l’espèce exacte, donc si elles sont des œufs de poisson, vous aurez probablement envie de modifier votre question / titre à inclure qui sont les parents (ou si vous ne pouvez pas les identifier, une photo des oeufs) .