Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.

What is the capital of Tunisia?

Please type your username.

Please type your E-Mail.

Please choose the appropriate section so the question can be searched easily.

Please choose suitable Keywords Ex: question, poll.

Type the description thoroughly and in details.

What is the capital of Tunisia?

Comment dit-on “software programming” et “software testing” en francais?

Pour Software Programming, Programmation de logiciel serait le plus adapté, ou alors Programmation informatique dans un sens plus large.

Pour Software Testing, le plus naturel serait Test logiciel.

Cf. linguee pour avoir un contexte d’utilisation.

Les traductions de titres d’articles Wikipedia peuvent aussi t’aider.

Contrairement à software qui est indénombrable et qui n’existe donc qu’au singulier en anglais, logiciel est dénombrable en français. Le pluriel est donc plus indiqué dans les expressions citées car on ne programme ou ne teste pas « du logiciel » mais « des logiciels » :

Software programming  → « Programmation de logiciels », ou tout simplement « Programmation ».

Software testing → « Tests de logiciels », voire « Tests logiciels » où logiciel est utilisé comme un adjectif, c.f. http://www.cftl.fr/cf-tl/a-propos-du-cftl/

Programmation des logiciels et test des logiciels sont aussi possibles, mais dans ce cas, il s’agira plutôt d’un ensemble prédéfini et précis de logiciels, par exemple :

Programmation et test des logiciels embarqués sur le satellite de télécommunication.

Note: Le développement de logiciels représente l’ensemble des activités conduisant à la création de nouveaux logiciel. L’une de ces activités, appelée programmation, consiste à utiliser des langages de programmation pour convertir des algorithmes et fonctionnalités en code source. Il ne s’agit que d’une étape intermédiaire. Il arrive souvent que l’on confonde programmation et développement. Une raison est probablement que les métiers précédemment spécialisés et hiérarchisés (programmeur → analyste-programmeur → développeur) sont aujourd’hui généralement tous regroupés et unifiés, et que la dénomination retenue est celle de développeur.

Dans les milieux de l’informatique, on parle beaucoup plus de développement que de programmation. J’entend souvent développement logiciel, où logiciel est utilisé comme adjectif.

Pour le test, je dirais plutôt test de logiciel, bien que les expressions habituelles parlent plus de vérification, d’intégration ou de validation, comme dans validation logicielle, qu’on distingue de la validation matérielle ou de la validation système.

 

Leave a comment

What is the capital of Tunisia?