Animals Expert
  • 68

un bain peut vraiment tuer un lapin?

  • 68

Question :

Il y a une certaine controverse sur des lapins de bain. Il y a des réclamations multiples que la baignade un lapin peut cause de fatale choc en même temps il y a plusieurs vidéos en ligne de lapins obtenir un bain.

Alors que je trouve plusieurs autorités de lapin respectés répéter cet avertissement, je ne trouve pas une référence fiable indiquant une mort documentée liée à un bain de lapin. Je veux prendre le meilleur soin de mon lapin animal de compagnie, mais je ne veux pas non plus faire un choix basé sur une vieilles femmes ‘ conte. Il est assez difficile d’imaginer un scénario où un animal domestiqué de l’Europe ( et exposé à la pluie dans la nature < / em>) pourrait avoir évolué à quelques centaines d’années au point où elle pourrait mourir de se mouiller.

Remarque lapins sont généralement autonettoyante comme un chat. J’accorde en tant que donné qu’un bain de lapin ne serait nécessaire que dans des cas extrêmes.


Meilleure Réponse :

Un peu … le bain peut être très stressant pour un lapin; le stress peut provoquer des changements de fonction du corps qui peut tuer un lapin.

système digestif de lapin sont assez fragiles, et le stress peuvent perturber l’équilibre dans leur tube digestif les obligeant à aller dans GI stase. Lorsque cela se produit, se ferme les tractus gastro-intestinal vers le bas et à moins que cette question est traitée dans les premiers jours, il est généralement fatale. Le problème est qu’il peut prendre un jour ou deux avant de pouvoir dire à coup sûr que votre lapin est en stase, de sorte que le lapin est souvent au-delà de l’aide avant que le problème est remarqué. GI Stasis tue plus de lapins que toute autre cause.

J’ai quelques lapins qui ont besoin d’un bain de temps en temps. Ce sont les conseils que j’ai pour le bain à votre lapin:

Assurez-vous de shampooing sûr de lapin. De nombreux humains, chien et chat shampooings contiennent des produits chimiques qui sont toxiques pour les lapins. Assurez-vous que vous allez utiliser un produit de nettoyage qu’il est sûr de lapin. Si elle ne dit pas qu’il est, on suppose que ce n’est pas, juste pour être sûr. Assurez-vous que vous avez vraiment besoin de shampooing. Si vous avez juste urine sur l’arrière-train (ce qui est assez fréquent chez les lapins mâles), qui peut généralement être rincée avec de l’eau à la surface de la fourrure, sans la nécessité d’un nettoyage complet avec un shampooing.

Utiliser chaud, mais pas d’eau chaude. La fourrure de lapin protège généralement votre lapin contre les effets de l’eau, mais quand vous les baigner, l’eau s’infiltrer à la peau. Si elle est trop chaud ou trop froid, votre lapin pourrait aller en état de choc. Ma règle de base est l’eau que je pourrais mettre ma main avec aucune gêne immédiate, et laisser sans aucune gêne. Si elle est trop chaud / froid pour vous, il est trop chaud / froid pour votre lapin.

Ne pas faire de votre sit lapin dans une piscine d’eau. J’ai une grille surélevée que j’utilise pour les bains de lapin. Il est pas normal pour les lapins de s’asseoir dans l’eau, et cela pourrait provoquer des leur stress.

Gardez votre lapin correctement pris en charge -. Une colonne vertébrale de lapin peut briser assez facilement. Et même si elle ne casse pas, si votre lapin n’est pas pris en charge correctement, il peut être douloureux et le stress cause. La plupart du temps, votre lapin voudra ses pieds arrières pris en charge. Lorsque vous devez nettoyer cette zone, retournez le lapin sur dans position de Trance . Assurez-vous que est correctement pris en charge le dos du lapin, puis nettoyer les pieds et les parties génitales.

Bathe uniquement les zones nécessaires. Le problème le plus commun que je vois est que certains de mes lapins obtenir des merde sur leurs pieds agglomérée et / ou inférieure. Lorsque cela se produit, je fais de mon mieux que de se laver les zones que le nettoyage de besoin. Cela permettra de réduire le temps passé dans le bain. De même, lorsque vous vous baignez votre lapin, le processus lavera quelques-unes des huiles naturelles qui protège le lapin et sa fourrure. Limiter les zones que vous baignent réduit l’impact de cela.

Essayez d’éviter l’eau dans leur nez. Ceci est aussi mal à l’aise à un lapin comme il est à vous, et ils n’ont pas la capacité de faire sauter leur nez comme nous le faisons. Pour cette raison, je fais de mon mieux pour éviter d’avoir la tête de mes lapins mouillée. Quand il arrive, je tente immédiatement pour aider le lapin en séchant leur nez avec des boules de coton. Il suffit de le maintenir pendant une seconde ou deux sur chaque narine, répétant jusqu’à ce qu’il se détache sec.

Séchez votre lapin aussi complètement que possible. Lorsque le bain est fait, si le lapin est pas bien séché, ils auront froid, ce qui provoque le stress et peut même les envoyer en état de choc. Je sèche mes lapins avec des serviettes. Si le lapin a angora fourrure, vous pouvez utiliser un séchoir à feu doux.

VOTRE LAPIN NE DOIT PAS SENTIR COMME FRUITS OU FLEURS! Les lapins sont très sensibles à parfums, et en changeant le parfum sur eux peut être traumatisant pour le lapin, ce qui peut causer des problèmes avec l’un de ses compagnons. Les lapins ont normalement une odeur faisandée pour eux. C’est leur parfum naturel et avec du savon parfumé ou des parfums sur eux peut être très stressant.

Je note aussi que mes lapins sont habitués à être ramassé, tenue, caressés, posé et soigneusement examiné. Nous faisons cela en partie parce qu’ils sont des lapins montrent et doivent être en mesure de gérer cela, et en partie parce que nous les aimons beaucoup et ils obtiennent beaucoup d’attention. Je crois que leur être utilisé pour ce traitement aide à réduire le stress lorsqu’un bain est nécessaire.

Leave an answer

Leave an answer

What is the capital of Tunisia?