Animals Expert
  • 68

Quelles sont les causes des touffes de fourrure sur le dos de mon chat, et comment puis-je les empêcher?

  • 68

Question :

J’ai un gris, tabby tigré, qui est maintenant âgé de plus de dix ans. Au cours des deux dernières années, elle a parfois cultivé une grande touffe de poils sur le dos qui se solidifie au point où il doit être coupé. Lorsque cela se produit, je Sollicitez l’aide d’un toiletteur pour le supprimer.

Je suis curieux de savoir ce qui cause ce bouquet, et s’il y a une façon pour moi de l’empêcher de se produire à l’avenir?


Meilleure Réponse :

Ce sont généralement appelés Mats . Ils sont particulièrement un problème avec les chats à poils longs, mais les chats à poils courts peuvent les obtenir aussi. Ils sont plus sensibles à eux au printemps et à l’automne quand ils jettent leurs manteaux de saison. En outre, les chats en surpoids pourraient les obtenir dans certaines parties, ils ne peuvent pas facilement atteindre toiletter (à savoir le dos).

La prévention est assez simple, il suffit se brosser régulièrement votre chat et ils sont peu susceptibles de se produire. L’objectif principal est de faciliter l’excrétion. Je recommande une forte brosse métallique (souvent appelé râteau chat ) pour cela, par exemple, quelque chose comme:

entrer image description ici

La raison de ce genre de brosse est qu’elle pénètre dans leur sous-poil où se développent généralement des tapis. Donc, lorsque vous vous brossez votre chat avec ce que vous voulez être assez agressif (qu’ils ont tendance à aimer). Les autres avantages du brossage régulier sont que votre chat sera très probablement l’amour , ils répandra moins (si votre chat est à l’intérieur), santization (brossage litière saleté / chat) et il aidera à prévenir les boules de poils ainsi que.

En ce qui concerne, mais je pense que ce qui les fait je ne suis pas tout à fait sûr qu’il est probablement similaire à « Pourquoi les cordons finissent toujours embrouillées? »

Share
Leave an answer

Leave an answer

Browse
What is the capital of Tunisia?