Mens Fashion Editors
  • 36

G / Chaussures larges en cuir

  • 36

Salut à tous,

Je suis un professionnel travaillant à Londres dans un secteur plus conservateur, donc presque exclusivement des lacets en cuir noir. Ma taille habituelle est généralement une coupe UK 11 G, bien que j’aie essayé une dernière Crockett & Jones 341 oxford fit G en 10,5 et que c’était la meilleure chaussure que j’aie jamais eue. J’ai de larges pieds plats, donc c’est G fit ou buste.

J’ai une forte aversion pour les semelles en cuir. Je pense qu’ils sont beaux, mais je déteste les porter. Surtout dans les bureaux tapissés (je vais glisser et tomber) et les rues pavées d’un pays qui pleut beaucoup (je vais glisser et tomber à nouveau). J’achète donc des chaussures à semelle en caoutchouc. Je sais qu’il y a un peu de dégoût pour eux, mais qu’il en soit ainsi. Le problème que je trouve est que la plupart des chaussures à semelle en caoutchouc utilisent ces semelles Dainite maladroites qui ressemblent à des crampons de golf sur la chaussée pendant les 6 premiers mois d’utilisation régulière. Mes premières “bonnes” chaussures que j’ai achetées il y a près de 3 à 4 ans sont des Loakes (la ligne “made in England” qui n’est plus fabriquée en Angleterre). Un bout en oxford uni et un bout d’aile, tous deux avec les semelles originales en dainite. Ceux-ci sont enfin sur le point de disparaître et doivent être remplacés. J’ai un bout d’orteil Cheaney oxford avec un Dainite, et pour essayer quelque chose de nouveau, j’ai acheté une semelle en cuir Cheaney semi-richelieu et j’ai fait ajouter la semelle en caoutchouc à moitié après l’achat. C’était une erreur et je ne suis pas satisfait du résultat.

REQUÊTE: Je recherche une chaussure noire ajustée que je puisse porter pour travailler avec ces semelles fines en caoutchouc taillées en diamant. Crockett & Jones a la “semelle de ville” et ce serait parfait, sauf que la seule façon d’obtenir les 341 dernières chaussures que je veux dans un ajustement G avec la semelle de ville est avec un achat MTO qui est bien en dehors de ma gamme de prix. C’était plus proche de 700 £ la dernière fois que j’ai demandé. Jusqu’à présent, dans ma taille, je n’ai trouvé que 4 options de Church’s: un bout uni à bout rond, un bout d’aile, un mocassin et une sangle de moine. Je pourrais peut-être m’en tirer avec la sangle de moine au travail, mais probablement pas le mocassin. Ils sont tous vendus autour de 410-450 £, ce qui est probablement la limite supérieure de ma fourchette de prix dans un avenir prévisible. J’envisageais de vérifier si je pouvais les trouver moins cher dans leur magasin d’usine. Cheaney a encore 3 options pour moi mais encore une fois, tout Dainite. J’aime la qualité des tiges Cheaney que j’espère tellement pour quelque chose de comparable.

Quelles autres options ai-je dans un budget allant jusqu’à environ £ 450 ?? Je considérerais même un derby plus formel (bout fendu, bout uni, voire semi-brogue). Le forum de style espérant peut recommander quelques marques à vérifier.

Share
Leave an answer

Leave an answer

Browse
What is the capital of Tunisia?