Animals Expert
  • 68

Chat évite le contact et m’a attaqué quand j’ai essayé de le ramasser

  • 68

Question :

Nous avons deux chats âgés de 2 ans. Ils sont frères et sœurs (hommes et femmes) et ont été castré / castrés.

Le tomcat n’a jamais été très sociable, mais était assez sympa et aimé être frotté et brossé, mais dans le dernier mois, il a passé très peu de temps dans la maison (nous avons une chatière pour qu’ils puissent aller librement dans et dehors). Surtout la semaine dernière, il a été à venir que dans la nuit, puis court dès qu’il a été nourri le matin, évitant tout contact.

Ce matin, j’ai décidé de le chercher après qu’il eut terminé son repas pour vérifier que tout allait bien, mais dès que je l’ai fait, il m’a attaqué vicieusement. Il sifflait et se gratter sauvagement et a attiré beaucoup de sang. Je devais le laisser aller et il a couru tout droit sorti à nouveau.

Je serais reconnaissant de tout conseil sur ce qui pourrait être la cause de ce comportement son, et ce que je peux faire à ce sujet. Il ne semble pas être blessé ou montrer des signes de douleur quand il se déplace, mais je pense l’emmener chez le vétérinaire juste pour être sûr. S’il réagit ce vicieusement si je suis inquiet, je ne pourrais pas être en mesure de mettre la main sur lui du tout.

Mise à jour 2016/08

J’ai finalement réussi à l’attraper et l’emmener chez un vétérinaire, mais il a fallu plus d’un mois! Je ne pouvais pas mettre la main sur un piège (je suis en Corée et ne parle pas couramment dans la langue il était donc pas si facile), donc je devais gagner peu à peu sa confiance, en commençant à l’extérieur où il semblait être moins crispée et les l’encourageant retour dans la maison avec de la nourriture. Quoi qu’il en soit, le vétérinaire n’a pas pu trouver quoi que ce soit médicalement mal avec lui, et il lentement à rentrer à son habitude (encore anti-sociale, mais non-violente, pour l’être humain au moins!). Donc, je ne suis toujours pas sûr ce qui a causé sa flagellation-out d’origine, mais maintenant je suis beaucoup plus prudent de faire en sorte qu’il se sent unthreatened avant de le chercher … espérons-nous pas plus de mal!


Meilleure Réponse :

Vous devez d’abord prendre votre chat chez le vétérinaire pour écarter les questions médicales. Quand un chat change soudainement son comportement, il est probable que le plan médical. Il a peut-être été blessé à l’extérieur (combat de chat, voiture, etc.).

Vous pouvez avoir à emprunter / louer un piège à chat d’une organisation piège castrer retour local (TNR). Vous placer sa nourriture dans le piège, et il serait sans cruauté à proximité, le piégeage du chat. Vous pouvez le faire à l’extérieur, où il entre dans la maison (il peut être moins méfiant de celui-ci) ou à l’intérieur de votre maison où vous le nourrissez normalement. Assurez-vous de garder la sœur dans une autre pièce tout le temps, avec de la nourriture et des friandises, elle n’est pas celui pris au piège.

La raison de mon questions- Si votre problème ne se produit comme comportement, votre chat semble présenter des comportements comme s’il était pas castré. Je pensais – cryptorchidie possible. Peut-être que le technicien vétérinaire n’a qu’un. Il ne se produit, mais cela est une estimation complète. Quelque chose de votre vétérinaire peut examiner, si aucun autre problème médical existent.

S’il vous plaît mettre à jour votre message après que vous allez chez le vétérinaire, et laissez-nous savoir ce qu’il / elle a dit. A partir de là, nous pouvons être en mesure d’offrir plus de conseils.

Merci de prendre soin de vos deux frères et sœurs de minou!

Share
Leave an answer

Leave an answer

Browse
What is the capital of Tunisia?